Qu'est ce que le slow sex?

Qu’est-ce que le slow sex?

Depuis bientôt 40 ans, la mouvance “slow” s’installe et prend de l’ampleur dans la plupart des domaines : slow food, slow life, slow fashion, slow design…et bien-entendu slow sex.

L’idée derrière le slow sex est de ralentir sa sexualité. Mais bien plus qu’un ralentissement, le slow sex introduit une notion de pleine conscience à chaque instant. En effet, au lieu de faire l’amour avec pour seul objectif l’orgasme, prenez le temps de ressentir les subtilités de l’union sexuelle.

Pour se faire, le slow sex privilégie les massages, les préliminaires et les caresses au détriment de la pénétration et de toutes formes de frénésies et de précipitations. Ainsi, le désir est replacé au cœur de la sexualité.

Slow Sex : comment s’y prendre?

Avant de vous aventurer dans la contrée du slow sex, interrogez-vous. Effectivement, cette approche de la sexualité ne vous correspond peut-être pas. Il ne s’agit pas d’une formule magique mais simplement d’une manière de faire l’amour de manière différente. Cependant, cela peut aider les couples ayant le besoin de pimenter leur vie sexuelle. C’est donc un plus dans la sexualité et non pas un moyen de la réduire.

L’autre atout de cette sexualité ralentie est de permettre l’amélioration de la confiance en soi. En ajoutant plus de conscience dans l’acte sexuel, le slow life apaise et tranquillise l’esprit. Oui, la pleine conscience favorise la coordination du corps et de l’esprit. La recherche de la performance n’a plus lieu d’être. Avec le slow sex, la recherche porte sur une sexualité qualitative.

2 exercices pour se mettre au slow sex

Il n’y a aucune règle, ni consigne pour pratiquer le slow sex. En effet, il vous suffit simplement de prendre le temps. Néanmoins, pour se mettre dans l’ambiance, il existe quelques exercices pour s’éveiller sensuellement et ainsi prendre toujours plus de plaisirs dans la gestion de ses émotions.

Envie de tester l’amour au ralenti et de jouir en conscience?
Découvrez ci-dessous 2 exercices de base pour passer au slow sex

  • Pour prendre conscience, il vous faut connecter le corps et la terre. Ainsi, l’idée de ce 1er exercice est de vous connecter au sol avant de vous concentrer sur vos pieds, vos jambes, votre périnée et le bas de votre ventre. Une image peut vous aider. imaginez un arbre dont les racines s’enfoncent dans le sol.

    Une fois consciente, commencez à toucher votre partenaire en débutant par ses pieds pour finir par ses épaules. N’hésitez pas à exercer des points de pression sur son corps comme si vous pressiez de la pâte à modeler. Le mouvement doit être lent et ferme afin de permettre à son partenaire d’entrer en pleine conscience.

  • Ce second exercice se déroule sur 4 semaines. Ce temps est nécessaire afin de s’inter-connecté et de ainsi de faire monter le désir de manière progressive. Ainsi, la première semaine est consacré à l’observation. Prenez le temps de regarder l’autre puis notez les sensations que cela vous occasionne. La deuxième étape (et donc la 2è semaine) consiste à se regarder puis à exprimer oralement son ressenti. Cette étape est importe car l’autre doit accepter votre ressenti. Ensuite, lors de la troisième semaine, chacun doit exprimer ses désirs mais sans qu’il s’agisse de demandes. Enfin, pour la dernière semaine, osez-vous faire des propositions : “puis-je vous embrasser?”
  • Pour en savoir plus, continuez votre lecture…

    Slow Sex : Faire l'amour en conscience

    Slow Sex : faire l’amour en conscience

    Le slow sex : S aimer en pleine conscience

    Le slow sex : s’aimer en pleine conscience

    Laisser un commentaire