Comment réussir son premier plan SM?

plan sm

L’univers du BDSM est une myriade de pratiques disposant chacune d’une multitude de jeux érotiques. Avec toutes ces possibilités, il y a forcément de quoi pimenter sa vie sexuelle. Pour autant, nombreuses sont les personnes à penser que le bondage, la discipline, la domination, la soumission et le sadomasochisme sont des pratiques quelques peu déroutantes.

Cependant, en suivant les règles, notamment lors d’un premier plan sm, il est possible de trouver cela divertissant et sûr. Vous aimeriez vous lancer et vivre un fantasme bdsm? Alors suivez le guide, pour un rappel des fondamentaux et quelques conseils pour que cette première session se passe au mieux.

6 conseils pour un premier plan SM sans accroc

Le consentement est la clé

La plupart du temps, le bdsm nécessite une violence physique contrôlée qui suscite par ailleurs des plaisirs inattendus. Voilà pourquoi, le consentement s’impose comme principe fondamental pour toutes activités liées au bdsm. Ainsi, avant tout premier plan sm, assurez-vous que votre partenaire comprenne et approuve le jeu.

rencontre sm

De plus, le consentement ne se limite au préambule d’une session mais s’étend à tous les aspects tel que les accessoires utilisés. En effet, un partenaire peut vouloir et donc consentir à une séance sans pour autant accepter l’ensemble des accessoires. Il est donc important de communiquer régulièrement pour s’assurer que son partenaire accepte l’évolution du jeu.

Communiquer avant un plan SM

Les désirs des partenaires sexuels peuvent ne pas être les mêmes. Cependant, pour réussir une première séance BDSM, Il est important que les envies de chacun se rejoignent. Et pour en être sûr, il est nécessaire d’engager la conversation sur le sujet. Chacun doit pouvoir être libre de s’exprimer sur ce qu’il désire faire et sur ce qu’il aimerait voir faire par son partenaire. Ainsi seulement, les premières barrières pourront être levées.

Afin d’aider chacun à sentir libre de s’exprimer pleinement, faites une liste des désirs. Chacun des partenaires fait le point sur ses envies, ses fantasmes puis comparez chacune des deux listes. De cette manière, vous vous accordez sur ce qu’il est possible de faire pendant la séance. Par ailleurs, cette conversation permettra de vous mettre dans l’ambiance.

Préparer le scénario

Une séance BDSM, c’est bien plus que du sexe. Ainsi, pour que la première séance et les suivantes soient une réussite, mettez un scénario en route. Il n’est nul besoin d’un scénariste de talent pour concevoir le déroulement du jeu de rôle.

C’est à la personne qui a le contrôle de planifier la scène. Il lui faudra faire le choix du lieu, des rôles et des activités sexuelles durant la séance. Il va de soi que le programme doit-être approuvé par le ou la soumise. Idéalement, ne détaillez pas trop le scénario afin de pouvoir laisser libre court à l’improvisation.

Fixer les limites à respecter

Une relation dominant/soumis peut rapidement devenir problématique pour la personne dominée si le Maître se montre trop violent. Voilà pourquoi, il est absolument nécessaire de mettre en place des limites à respecter.

Toutefois, il est possible que les limites évoluent durant la séance. Pensez alors à utiliser un mot de sécurité afin de pouvoir les rappeler au besoin. Quand ce mot est prononcé par la personne dominée, le aître BDSM doit cesser immédiatement ce qu’il est entrain de faire. En sommes, ce safeword permet de ne pas transgresser les interdits.

plan sm

Préparer les accessoires

Afin que cette première séance se passe bien, chacun doit pouvoir jouer son rôle correctement. Et pour ça, dominant comme dominée doivent disposer des accessoires adéquates. Bien-entendu les objets dépendent du rôle et du scénario prévu. Dans tous les cas, pour trouver ce dont vous avez besoin, il vous suffit de cliquer ici.

Pour un premier plan sm, oubliez les pratiques extrêmes. Elles nécessitent des accessoires et des jouets sexuels bien peu ordinaires. Orientez-vous plutôt vers des objets plus classiques pour une entrée en douceur dans l’univers du BDSM soft. Faites le choix de :
-menottes
-cagoule
-plug anal…

Afin de gagner du temps, il est même possible de choisir un coffret bdsm axée sur la pratique que vous avez choisie.

Garder le bon état d’esprit

Avec tous ces conseils, il vous sera maintenant plus facile de préparer cette première séance BDSM. En les suivants, la réussite ne dépendra plus que de votre état d’esprit. Vous devez absolument faire en sorte que la séance se déroule selon les règles préalablement fixées.

Outrepasser les règles n’est pas permis sauf si la personne soumise en fait expressément la demande et qu’il n’y a aucun danger. L’objectif de cette séance est de prendre et donner du plaisir. La violence sans fondement est interdite. Un bon état d’esprit mutuel est le garant d’un plan sm plaisant, sain et sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *